Séminaire « Génétique et parenté », groupe de travail « 3M » (Maladies rares ; Mutation ; Méditerranée), mercredi 25 mai 2022

Les instituts d’établissement d’Aix-Marseille université, SoMuM (Sociétés en Mutation en Méditerranée) et MarMaRa (Marseille Maladies Rares) ont lancé depuis septembre 2021 un groupe de travail interdisciplinaire appelé « 3M » (Maladies rares ; Mutation ; Méditerranée).

Dans le cadre de ce groupe de travail, un premier séminaire interdisciplinaire sur le thème de « génétique et parenté » est organisé le mercredi 25 mai 2022, de 9h à 17h, à l’amphithéâtre Grisoli, Faculté des Sciences médicales et paramédicales, campus Timone, 27 bd Jean Moulin, 13385 Marseille.

Après une matinée consacrée aux chercheurs de plusieurs disciplines (génétique, clinique, histoire, anthropologie, droit, éthique, psychologie), l’après-midi sera dédié aux associations de patients qui partageront leurs expériences.

Les objectifs de ce séminaire sont de présenter les travaux actuels pour comprendre comment chaque discipline appréhende ce thème, partager les expériences et les expertises et initier un rapprochement autour des problématiques soulevées.

*****

Programme séminaire « Génétique et parenté »

Ce séminaire est ouvert à toutes et à tous !

Inscription obligatoire
Formulaire : https://columbo.univ-amu.fr/index.php/943955?lang=fr

Contact 
Pour SoMuM : Isabelle Renaudet, isabelle.renaudet[at]univ-amu.fr
Pour MarMaRa : Cécile Bernard, cecile.bernard.1[at]univ-amu.fr


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search