Rencontres de la Sociologie francophone, Sfax, Tunisie (24 au 28 octobre 2022)

L’Institut Sociétés en Mutation en Méditerranée (SoMuM) participe avec le laboratoire Ecumus (Sfax), l’Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (IRMC), l’Institut français de Tunisie (IFT) et le ministère tunisien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, aux Rencontres de la Sociologie francophone, organisées par l’Association internationale des Sociologues de Langue française (AISLF). Cet évènement aura lieu à l’Université de Sfax, en Tunisie, du 24 au 28 octobre 2022.

Les Rencontres de la Sociologie francophone sont pensées comme un lieu de débat et d’échange autour des enjeux de la discipline dans l’espace de la Francophonie. Elles ambitionnent de mettre en relation des sociologues des Nords et des Suds, doctorants, jeunes chercheurs et chercheurs confirmés.

Elles se veulent aussi un lieu de confrontation des expériences, des contextes et des lieux où se fait la production intellectuelle des sociologues et l’apprentissage de leur métier, la francophonie étant un espace commun mais clivé.

Les Rencontres de la Sociologie francophone sont organisées en trois moments distincts : le Forum de la sociologie
francophone, le Campus des CR et GT et les Ateliers de la jeune recherche.

Programme complet

Public

Les Rencontres sont ouvertes aux responsables et représentants des CR et GT de l’AISLF, aux doctorants et chercheurs émergents, aux collègues enseignants chercheurs et étudiants des universités tunisiennes, en particulier de Sfax, aux collègues intéressés.

Inscription

Les Rencontres sont ouvertes sur inscription, sans appel général à communications.

Contact

rencontres2022[at]aislf.org
rencontres2022.aislf.org


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search