« Parle-moi de ta thèse ! » (17 juin 2021)

L’École doctorale 355 (Espaces Cultures Sociétés) de la Maison méditerranéenne des Sciences de l’Homme organise la 5e édition de « Parle-moi de ta thèse », le 17 juin 2021, sur le thème de la rhétorique et de la communication scientifique en Sciences humaines et sociales.

Comment exposer son travail de façon claire et accessible à un auditoire non spécialisé ? C’est l’occasion pour les doctorants participants de s’interroger sur leurs propres pratiques en matière de valorisation et de diffusion de la connaissance auprès d’un public « extra-disciplinaire » ou du grand public.

Cette réflexion s’appuiera sur trois ateliers thématiques « Parle-moi de ta méthode », « Parle-moi d’un résultat de ta thèse » et « Parle-moi de ton projet de thèse ». S’ajoutera un concours de posters de doctorants de 2e année. Les deux invités d’honneur, M. Pierre Chiron et M. Tom Mebarki interviendront également.

Les doctorants d’Aix-Marseille université rattachés à L’École doctorale 355 sont éligibles pour y participer.

Retrouvez le programme détaillé : https://ecole-doctorale-355.univ-amu.fr/fr/parle-moi-ta-these-5deg-journee-scientifique-led-355-17-juin-2021


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search