L’Institut SoMuM cesse ses activités

Source : Pixabay
Source : Pixabay

Chères et chers membres de la communauté SoMuM,

Nous vous informons que l’Institut Sociétés en Mutation en Méditerranée cessera ses activités au 31 décembre 2024.

Depuis 2020, l’Institut SoMuM a poursuivi sa mission de formation par la recherche interdisciplinaire en Sciences humaines et sociales (SHS) dans le domaine des études méditerranéennes.

De fécondes réalisations ont été lancées de manière inédite par l’ensemble de notre consortium de recherche sur le site d’Aix-Marseille Université, parmi lesquelles le programme doctoral Études Méditerranéennes, des collaborations étroites avec huit Masters du périmètre AMU (Aix-Marseille Université) la revue numérique doctorale Mutations en Méditerranée (MeM), des projets de recherche Amorce, des Lab’Citoyenneté avec des acteurs associatifs locaux, ainsi que de nombreuses collaborations (Appels à projet internationaux, écoles thématiques, colloques) avec des partenaires académiques de renom (universités étrangères, UMIFRE, EFE). Des promotions d’étudiants et de jeunes chercheurs ont pu compter sur le soutien de l’Institut pour élargir de nouvelles compétences interdisciplinaires dans le domaine des études méditerranéennes.

Nous tenons à exprimer nos plus vifs remerciements aux membres du personnel de la MMSH (Maison méditerranéenne des Sciences de l’Homme) pour leur accompagnement et leur soutien dans la conduite de l’Institut. Au fil de ces cinq années, la qualité de nos échanges, votre implication et votre enthousiasme ont été les piliers de notre dynamique collective.

Nous vous souhaitons plein de succès dans vos projets de recherche et futures formations.

L’Équipe du comité exécutif de l’Institut Sociétés en Mutation en Méditerranée



Citer ce billet
Sylvie Mazella (2024, 13 mai). L’Institut SoMuM cesse ses activités. Sociétés en Mutation en Méditerranée. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/11nvu

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search