Journée d’études – Usages du rivage et bains de mer en Méditerranée (XVIIIe-XIXe siècles) – Projet RIVAGE (28 septembre 2022)
La journée d’étude « Usages du rivage et bains de mer en Méditerranée (XVIIIe-XIXe siècles) » est organisée dans le cadre du projet RIVAGE, soutenu par l’Institut Sociétés en Mutation en Méditerranée (SoMuM).
Cette journée d’études porte sur les représentations et les usages du rivage en Méditerranée à l’époque moderne et contemporaine. Le littoral méditerranéen s’offre en effet à une multitude de pratiques — parfois concurrentes, parfois imitées de l’Atlantique et de ses bains de mer — et où le climat engendre contraintes et opportunités. Historiens, historiens de l’art et anthropologues s’attacheront à cerner la diversité et les spécificités de ces usages.
Coordinatrice du projet RIVAGE
Anne Carol (TELEMMe)
Public
Ouvert à tous sans inscription
Lieu
Musée d’Histoire de Marseille
2 Rue Henri Barbusse, 13001 Marseille
Programme
Consulter :
- les vidéos de la Journée d’études du 28 septembre 2022 – Usages du rivage et bains de mer en Méditerranée (XVIIIe-XIXe siècles) ;
- Journée d’études (suite) – Usages du rivage et bains de mer en Méditerranée (XVIIIe-XIXe siècles) – Projet RIVAGE (16 novembre 2022).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Institut SoMuM (16 septembre 2022). Journée d’études – Usages du rivage et bains de mer en Méditerranée (XVIIIe-XIXe siècles) – Projet RIVAGE (28 septembre 2022). Sociétés en Mutation en Méditerranée. Consulté le 23 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ugje