Journée d’études – Usages du rivage et bains de mer en Méditerranée (XVIIIe-XIXe siècles) – Projet RIVAGE (28 septembre 2022)

© Anne Carol

La journée d’étude « Usages du rivage et bains de mer en Méditerranée (XVIIIe-XIXe siècles) » est organisée dans le cadre du projet RIVAGE, soutenu par l’Institut Sociétés en Mutation en Méditerranée (SoMuM).

Cette journée d’études porte sur les représentations et les usages du rivage en Méditerranée à l’époque moderne et contemporaine. Le littoral méditerranéen s’offre en effet à une multitude de pratiques — parfois concurrentes, parfois imitées de l’Atlantique et de ses bains de mer — et où le climat engendre contraintes et opportunités. Historiens, historiens de l’art et anthropologues s’attacheront à cerner la diversité et les spécificités de ces usages.

Coordinatrice du projet RIVAGE
Anne Carol (TELEMMe)

Public
Ouvert à tous sans inscription

Lieu
Musée d’Histoire de Marseille
2 Rue Henri Barbusse, 13001 Marseille

Programme


Consulter :



Citer ce billet
Institut SoMuM (2022, 16 septembre). Journée d’études – Usages du rivage et bains de mer en Méditerranée (XVIIIe-XIXe siècles) – Projet RIVAGE (28 septembre 2022). Sociétés en Mutation en Méditerranée. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ugje

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search